Callivoire s’engage à accompagner l’équipe Innov4Agri

Facebook YouTube

Bonne nouvelle pour l’équipe Innov4Agri (ex InnovAgri), groupe classé 4ème lors de l’édition 2018 de CivAgriHack. En effet l’Entreprise Callivoire, une entreprise de solutions agricoles intervenant dans la protection des cultures, la fertilisation des sols, la fourniture de semences, de solutions d’hygiène publique et de matériels agricoles, a décidé de signer une convention avec le comité d’organisation de CivAgriHack pour accompagner la team Innov4Agri dans la réalisation de son application Phytotech, une solution qui instruit les paysans sur l’utilisation des produits phythos et les bonnes pratiques phythos en langue locale.

Cet accompagnement va se traduire en fourniture de contenus pour l’application et d’un soutien stratégique à la promotion de la solution développée.

Le hackathon civagrihack s’inscrit dans le cadre du projet de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l’e-agriculture  (PSNDEA) qui vise à trouver des solutions numériques pour des problèmes précis dans le monde agricole. Il est financé par la Banque Mondiale et est exécuté sur le terrain par le ministère de la communication, de l’économie numérique et de la poste  (MENUP) et le ministère de l’agriculture du développement rural (MINADER).

Le PCO

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *